Le Sarté, situé au pied de Montmartre, affichait, une nouvelle fois, complet ce soir pour le dîner parisien des F.F.I Paris. L’occasion de démarrer l’année en beauté. Gilles ATTAFLaurent Moisson et Emmanuel DELEAU ont successivement pris la parole pour souhaiter à tous les participants une bonne année 2023.

Gilles Attaf a indiqué qu’il était en étroite relation avec Bercy et les équipes de Bruno Le Maire qui ont sollicité les Forces Françaises de l’Industrie pour le plan Industrie Verte. Laurent Moisson a remercié les équipes du Groupe intuis, nouveaux partenaires des F.F.I.

« Nous avons déjà reçu plus de 250 dossiers »

Stéphanie Robert, Directrice générale de l’Afep – l’Association Française des Entreprises privées- était l’invitée d’honneur de ce dîner. Comme elle l’avait laissé entendre dans la pré-interview qu’elle avait accordée aux F.F.I , elle a présenté son association qui regroupe 112 des patrons des plus grandes entreprises françaises, et la cinquième édition du Top Afep qui se déroulera le 25 mars prochain : « C’est un rendez-vous annuel assez unique, dans un format de « speed dating », qui permet des rencontres franches et directes entre dirigeants de PME ETI et dirigeants de grands groupes. Pendant des rendez-vous de 7 minutes, c’est l’occasion d’échanger avec le patron d’un grand groupe sur des sujets très divers : stratégie, innovation, production, finance, RH, international… et étudier une opportunité de collaboration ou de refléxion avec l’un de ces groupes. Dans ce contexte, notre objectif est de recruter des dirigeants de PME qui ont un projet de croissance et qui s’interrogent sur la manière de les mettre en œuvre et de se développer. J’aime à dire qu’il ne s’agit pas d’une réunion de directeurs d’achats mais de conseils en stratégie et en développement de mises en relation. La participation à l’événement est gratuite et l’évènement se tient le matin de 8 h à 13 heures, au Conseil Economique, Social et Environnemental. Nous attendons plus de 320 entrepreneurs de PME.ETI que nous aurons sélectionnés auparavant. Parmi les 40 grands patrons présents, les CEO de l’Oréal, LVMH, Carrefour, Saint Gobain, Kering, Michelin, Vinci, Danone ou encore Total. Pour cela, il faut déposer sa candidature avant le 27 janvier sur la plateforme. Nous avons déjà reçu plus de 250 dossiers, mais il n’est pas encore trop tard pour nous faire parvenir le votre. »

En conclusion de ce dîner, Gilles ATTAF a dévoilé que le prochain invité serait Louis Gallois, l’ex patron de la Sncf et co-président de la Fabrique de l’Industrie. « Je suis très touché qu’il vienne partager avec nous des convictions fortes que nous avons exprimées avec l’appel du 13 décembre ». – revoir l’article-

Le dîner devrait avoir lieu le 7 février au Rugby Club. – Plus d’infos à ce sujet très vite-

Franck GLASERBéatrice TETUKAUVirginie SAKSNicolas Pigasse

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte