A l’heure où les clubs FFI en régions fêtent leur première bougie, force est de constater que les événements proposés dans les 9 régions ont nous sommes représentées rencontrent tous un vif succès.

Après Bordeaux et le dîner organisé récemment par l’ambassadeur Gilles Mathelié-Guinlet avec les présences très remarquées de Virginie Saks -co-fondatrice et Associée de Compagnum qui accompagne les PME et ETI sur leur croissance- et de  Clémentine Colin Richard – Présidente de la Fédération Française de la Chaussure et dirigeante 3C Conseils- après, encore le succès du dîner parisien de ce mercredi 6 juillet qui avait comme invitée Carine Guillaud, la fondatrice du think tank Relocalisations.fr – revoir la soirée et découvrir son interview– soulignons le belle journée organisée ce mardi 5 juillet par Candice Genton, Ceo du Savoir Faire et ambassadrice des FFI Rhône-Alpes sur le terrain. 

Un auditoire très attentif et très curieux des succès de la marque.
Candice Gendon : « La visite d’entreprise est devenue une passion. »

« Nous nous sommes pris une claque climatique, il est temps d’agir ! »

Au programme du jour : la visite du Groupe Rossignol. Avec un regard sur l’environnement et plus spécialement le climat. Dirigé par son Président/CEO Vincent Wauters, ce groupe est un acteur majeur du marché du matériel de sports d’hiver, numéro 1 en ski avec la marque Rossignol et numéro 2 en chaussures de ski avec Rossignol et Lange. Candice Genton précise : « La visite d’entreprise est devenue une passion dès j’ai visité ma première usine. Une passion qui s’est amplifiée ces derniers mois avec la visite d’une centaine d’entreprises et la rencontre d’acteurs référents du Made in France. Depuis 1 an, je sillonne les routes de la France pour identifier les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour communiquer sur sa fabrication française et pour réussir sa visite d’usine ou d’ateliers. J’ai décidé de lancer Savoir d’ici pour venir en aide aux industriels et artisans de France pour revaloriser notre patrimoine culturel. » 

 Jean-Laurent Nectoux et Laure Jarlaud pour ont fait découvrir leur engagement au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat !

Comme le constate Laure Jarlaud : « Nous nous sommes pris une claque climatique, il est temps d’agir ! ».

Les nombreux participants ont pu visiter dans la foulée les ateliers de fabrication des équipements « course » du groupe. Un cocktail dînatoire, avec vue sur les montagnes, a clôturé cette très belle journée qui restera gravée dans les mémoires comme en témoignent ces réactions partagées sur la page Linkedin des FFI Rhône-Alpes.

De nombreux retours, tous très positifs

  • Kurven Dantan – National Sales Director à DSV Road France- ;

« Très belle soirée. Merci au Groupe Rossignol pour la visite, pour la passion partagée de votre entreprise et de votre savoir-faire 👍. Merci à FFI de donner l’opportunité aux entreprises de raconter leur histoire. A très bientôt. »

  • Jean-Pierre Kauchy : Président et Co Fondateur de ALUVY- :

« On a partagé, on a appris, on a grandi … C’est un bon résumé des Forces Françaises de l’Industrie, non »

  • Olivier Marotte – Directeur général EDT – :

« Merci Groupe Rossignol pour votre accueil et bravo pour votre démarche RSE audacieuse et proactive ! Des rencontres enrichissantes organisées par Les Forces Françaises de l’Industrie ».

  • Candice Canden : « Complètement ! C’est ce qu’on veut véhiculer à travers notre club Rhône-Alpes 🇫🇷 »

Le prochain événement des FFI Rhône-Alpes sera communiqué avant la rentrée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte