Très belle soirée FFI Aquitaine hier, mercredi 29 juin FFI. Organisée sous la houlette de notre ambassadeur local Gilles Mathelié-Guinlet, elle s’est déroulée dans un cadre convivial au Bistrot Les Gondoles situé au pied du pont d’Aquitaine.

Félicitations à Gilles pour ce nouveau beau rendez-vous FFI Aquitaine.

Avec des interventions très pertinentes et remarquées de Virginie SAKS, co-fondatrice et Associée de Compagnum qui accompagne les PME et ETI sur leur croissance, avec une expertise unique : la stratégie territoriale des entreprises, ou comment faire du territoire un levier de croissance. Virginie a aussi parlé de son livre passionnant qu’elle a publié aux éditions « Point d’Orgue » et qui a pour titre : « élus et entreprises : je t’aime moi non plus ? « . On retiendra notamment, cette petite phrase : « Inclure l’écosystème au coeur de sa stratégie, ce n’est pas une option ! Qu’il s’agisse d’implantation, de relocalisation, d’industrie circulaire… l’industrie ne se fera pas sans son territoire. »

« Travailler ensemble tout au long de la chaine de valeur« 

Intervention très inspirante également de Clémentine Colin Richard, Présidente de la Fédération Française de la Chaussure et dirigeante 3C Conseils – accompagnement des dirigeants-. « Je suis honorée de ce mandat, a-t-elle confié. Pour la première fois, ce rôle est attribué à une femme ! Ce qui m’importe, c’est le collectif : que tous les acteurs soient amenés à travailler ensemble tout au long de la chaine de valeur – de la conception jusqu’au cordonnier. »

Des intervenantes très inspirantes et écoutées.

Des échanges nourris et enflammés, de belles rencontres, quelques bons mets, bref une soirée Forces Françaises de l’Industrie comme les autres 😀

Vivement la rentrée avec une visite de cave !

Lire le portrait de notre ambassadeur :

Les FFI ont réalisé peu avant ce dîner une interview de Gilles Mathelié-Guinlet. Pour la découvrir. – et la partager !-

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte