« Il ne faudrait pas que cette dynamique de réindustrialisation soit cassée par la crise énergétique. » C’est le titre de la nouvelle tribune très remarquée de Gilles ATTAF, publiée fois dans l’Opinion. ( Voir son vibrant plaidoyer pour les usines exprimé dans les colonnes de Marianne)

Gilles Attaf qui a dénoncé hier le scandale de la mascotte française fabriquée en Chine – découvrir notre dernier article – développe dans cette interview de nombreuses convictions :

Les convictions fortes de Gilles Attaf – Opinion-

– « Aujourd’hui, nous avons la capacité de fabriquer des produits de grande consommation sur le sol français »

– L’écart de compétitivité se réduit avec des pays comme la Chine. Le coût du transport explose et les salaires augmentent en Asie.

– Et en s’appuyant sur l’innovation, sur l’intelligence artificielle , nous pouvons atteindre un niveau de productivité qui nous permet d’être compétitif avec nos concurrents du bout du monde. Aujourd’hui, nous avons la capacité de fabriquer des produits de grande consommation sur le sol français. »

Lire l’interview complète – Ici

Laurent MoissonEmmanuel DELEAUVirginie SAKSFranck GLASERNicolas Pigasse

#industrine#chine#madeinfrance

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte