« Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant », est-il écrit dans l’Ecclésiaste. Mais visiblement, Benjamin Banoun et Cedric Staub ne tiennent pas compte de toutes les recommandations bibliques. Les voilà qui nous proposent l’ustensile qui manquait aux enfants rois : un pot de chambre. Il faut dire que les deux fondateurs du Biberon Français n’en sont pas à leur premier coup de com.

Le Biberon Français, une marque responsable

Des coups de com qui n’interdisent pas une vision stratégique des plus sûres. Sur le fond, ils avaient anticipé le scandale qui a touché les grandes marques de biberons. Plusieurs études ont révélé que le plastique avec lequel elles fabriquaient leurs produits se diffusait dans le lait qu’ils contenaient. Et boire du lait au plastique, il paraît que ça n’est pas bon.

C’est d’ailleurs pour apporter une alternative à cela que les deux compères ont lancé Le Biberon Français. Fait en France, utilisant des matériaux comme le verre ou le copolyester (exempts des matières incriminées dans la contagion du lait), leurs produits sont positionnés comme des objets émotionnels. Jolis, design, personnalisés et colorés de dessins joyeux, ils incarnent la relation entre l’enfant et celui ou celle qui le nourrit. On est loin de l’univers froid et médical qui entourait jusqu’ici cet indispensable accessoire.

Le biberon français, le produit 100% made in France

C’est par la qualité de leurs créations et par leur positionnement glamour qu’ils ont convaincu les plus grandes marques de collaborer avec eux. D’ailleurs, quand vous achetez les biberons de certaines marques iconiques, c’est souvent le Biberon Français qui produit en marque blanche.

Leur biberon marche fort, alors les deux entrepreneurs se sont lancés dans la diversification.

Bon, je ne sais pas si ces mêmes grandes marques iront jusqu’à vendre des pots de chambre ? Voyons voir… En fermant très fort les yeux, j’essaie de me représenter la tête des créatifs de ces très chics maisons en train de brainstormer sur le sujet…

Non, désolé Benjamin et Cédric, je ne pense pas qu’elles iront jusqu’à mettre cet article à leur catalogue. Il vous reste à les distribuer directement. Mais en tout cas, votre clin d’œil nous a bien fait rigoler.

Défendre le made in France est un combat qui est souvent fait de petites batailles. Acheter un biberon ou un trône made in France fait partie de ces choix simples aux conséquences vertueuses.

Alors, bravo le Biberon Français. On est fiers de vous compter parmi les membres des Forces Françaises de l’Industrie. On vous souhaite de voir de près de très nombreuses fesses de bambins.

Et bonne chance pour nous trouver un nouveau roi !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte