Le 5 septembre, nous serons accueillis par Philippe Dénecé, le Directeur Général du Groupe Intuis. Un membre et soutien de notre club FFI.

Ce merveilleux industriel a trois qualités majeures :

  • Il fabrique du matériel de chauffage bas carbone dans ses 6 usines. Toutes sont en France. Ce qui ne manquera pas de faire dire à notre Gilles ATTAF national qu’il y a convergence des luttes entre l’écologie et le made in France.
  • Ils ont une superbe terrasse façon « rooftop » avec vue sur la Tour Eiffel. Nous avons demandé à Philippe Dénecé de la faire scintiller pour nous. Il nous a promis d’y réfléchir.
  • Leur équipe est vraiment super sympa. Les buffets de nos événements se souviennent généralement de leur passage, d’ailleurs.

Évidemment, vous pourrez venir poser vos questions au Ministre et à nos autres invités sur l’avenir de l’industrie française. Pour cela, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site des Forces Françaises de l’Industrie.

Alors, évidemment, tout le monde a remarqué la proximité de notre Président Gilles ATTAF avec le ministre Roland Lescure. Gilles a posté récemment un message disant, photo à l’appui, son « honneur d’avoir siégé dans le jury du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et du numérique pour l’exposition du Fabriqué en France à la Présidence de la République ».

Le post est ici.

Mais voilà, chers amis… Nous sommes à une époque où les fake news ne sont pas rares ! Alors nous sommes allés enquêter pour voir si la relation humaine mise en avant par Gilles (toujours un peu cabot), était si solide que ça.

Je précise ici, à des fins méthodologiques, que cette initiative n’a rien à voir avec une quelconque mesquinerie vengeresse d’Emmanuel DELEAU et de moi-même. Nous aussi, on connaît des gens importants. C’est juste qu’on n’a pas envie de dévoiler leur identité. Par respect. Voilà tout.

C’est donc au nom de la vérité que nous devons aux membres de notre club FFI qu’Emmanuel et moi nous sommes relayés tout l’été pour suivre ces deux personnalités (Gilles et Roland) en vacances. Et force est de constater qu’ils se connaissent effectivement très bien. La preuve en images.

J’ai pu les croiser dans un hôtel de luxe sur une île.

Le costume made in France fait toujours un gros effet au bord d'une piscine.
Le costume made in France fait toujours un gros effet au bord d’une piscine.

 Mais aussi à la montagne.

On reconnait les monts du Cantal en arrière plan
On reconnait les monts du Cantal en arrière plan

En hommes complets ne négligeant jamais la culture, je les ai croisés dans les allées d’un grand festival de musique.

Là, on voit moins bien Gilles, parce qu'il n'était pas sur la pointe des pieds, cette fois.
Là, on voit moins bien Gilles, parce qu’il n’était pas sur la pointe des pieds, cette fois.

Je vous joins également les preuves réunies par Emmanuel en seconde partie de vacances. Il me promet qu’il a pris ces photos lui-même. Je ne vois pas de raison de douter de la parole d’un homme à la réputation aussi solide.

Emmanuel me demande tout de même de préciser que, chaque fois, l’une des deux personnes des photos suivantes a bougé pendant qu’il la prise. C’est pour cela qu’on les reconnait moins.

emmanuel-et-guillaume@2x
Note de la rédaction : il n’y a pas d’alcool dans ce verre

Pour terminer, je précise à Guillaume LEBEAU, notre Directeur Financier, que cette enquête n’a rien d’une tentative de la part d’Emmanuel et moi de financer nos vacances en notes de frais. Tu nous connais, on n’est pas comme ça.

Voilà pour ce message de rentrée vraiment indispensable.

Vous pourrez constater qu’à l’image des chaînes d’infos pendant les vacances, aux FFI, quand il faut prendre la parole et qu’on n’a rien à dire, on meuble comme on peut.

Je vous envoie mes amitiés et je retourne en vacances, la conscience professionnelle allégée. N’oubliez pas de vous inscrire à ce bel événement du 5 septembre, et de devenir membres FFI si vous ne l’êtes pas encore.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte