Super U : une 3eme collection Made In France dans le textile avec Façon de Faire !

Jamais deux sans trois ! Super U sort une troisième collection exclusive de vêtements « à l’esprit simple et dans l’air du temps » avec l’association Façon de Faire. Il s’agit d’une collection Automne / Hiver 2022 qui est en vente depuis le 6 septembre.

Dominique Schelcher, président de Système U : “Avec cette troisième collection, nous souhaitons faire de la pédagogie auprès de nos clients en inscrivant cette collaboration sur le long-terme. Notre collaboration avec Façon de Faire nous permet d’avoir un impact positif, à notre échelle, dans le secteur du textile et de l’habillement”.

Guillaume Gibault, président de Façon de Faire : “Avec trois collections en un an, les Magasins U contribuent concrètement au dynamisme de la filière textile française en mobilisant différents ateliers à travers la France. L’objectif est de faire perdurer cette collaboration qui permet de démocratiser le ‘Made in France’”.

12 ateliers de fabrication mobilisés

L’atelier Picking chargé de la logistique

Sur le site de Super U on peut lire : « L’association Façon de Faire a vu le jour suite à la mobilisation de la filière textile au printemps 2020 pour répondre aux besoins en masques et en surblouses. Elle regroupe aujourd’hui différents acteurs de l’industrie du textile et de la mode française, avec pour but de faire connaître et de mettren avant ce réseau. Entre relocalisation et promotion de la filière, Façon de Faire redonne des couleurs à l’industrie française ! »

Pour réaliser cette troisième collection 12 ateliers de fabrication ont été mobilisés dont 7 ateliers de confection dans plusieurs régions de France : Île-de-France, Normandie, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. La confection des jeans a été confiée à la PME normande Kiplay.

« Concilier pouvoir d’achat et consommation responsable. »

Ce sont au total quelque 24 000 vêtements qui ont été fabriqués essentiellement des tee-shirts, des pulls, des marinières, des gilets et, donc, des jeans destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. – Pas de sexisme !- Ils seront en vente dans une centaine de magasins.

L’objectif de ce partenariat est « de concilier pouvoir d’achat et consommation responsable. » Les prix varient entre 22,90 € pour les tee-shirts et 69,90 € pour les jeans.

Un QR code a été glissé sur chaque produit : en le scannant, le consommateur peut ainsi découvrir le lieu de fabrication, depuis le tissage/tricotage à la confection jusqu’à la livraison.

C’est Atelier Picking – qui fait aussi travailler des salariés handicapés- qui a été chargée de gérer la logistique avec les Magasins U.

Une 4 eme collection déjà annoncée !

Bonne nouvelle : une quatrième collection, Printemps / Été 2023, est déjà annoncée entre ces deux partenaires et en cours de développement.

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