L’essor du « Made in France » n’est pas nouveau. C’est cette explosion qu’a décrypté mercredi soir le magazine de France 3 « Réseau d’enquêtes ». Son présentateur, le journaliste Charles-Henry Boudet, a expliqué à Europe 1 pourquoi il était intéressant aujourd’hui de se pencher sur ces productions tricolores. 

Les entreprises ont compris qu’il y avait un intérêt économique, marketing et pour le consommateur. 

Avec la crise sanitaire, les consommateurs se sont rendu compte qu’ils n’avaient pas forcément besoin de produits provenant de l’autre bout du monde pour continuer à vivre comme avant mais qu’il fallait se tourner vers la petite boutique du coin ou l’entreprise locale.

Malgré cela, il y a toujours une forte concurrence du « made in China ». 

ℹ️ Pour info, l’enquête Made in France « De la parole aux actes » était diffusée hier soir sur France 3 et elle est déjà disponible sur le sitefrance.tv.

🔗 Pour en savoir plus : https://cutt.ly/WF7iehf

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