Vous avez constaté que Gilles ATTAF, à force de multiplier les plateaux télé pour parler de sa contre-mascotte made in France, commençait à avoir le teint terne ? Eh bien, Isabelle VITALIS a une solution pour lui.

Pour lui, pour elles… pour tout le monde

Isabelle est la fondatrice de Mes Cosmétiques Français. Si nous nous intéressons à elle aujourd’hui, c’est parce qu’elle a entrepris une démarche similaire à la nôtre, mais centrée sur les cosmétiques. Sa plateforme met en valeur les producteurs cosmétiques de nos régions afin qu’ils trouvent leur clientèle.

Nombre d’entre nous souhaitent faire évoluer leurs habitudes de consommation. Nous voulons des produits respectueux de l’environnement et de nos corps.

La bonne nouvelle est qu’il y a une incroyable vitalité entrepreneuriale française dans le domaine cosmétique. Beaucoup de jeunes PME fabriquent localement, s’appuyant sur des matières naturelles, sans déchets.

Malheureusement, la rencontre entre ces PME et les consommateurs se fait mal. La plateforme Mes Cosmétiques Français d’Isabelle se propose de la faciliter.

Elle chante déjà les bienfaits d’une centaine de nos PME nationales et recrute en permanence de nouvelles marques vertueuses.

En plus, Isabelle est une incarnation de valeurs et de combats que nous portons.

  • C’est une entrepreneuse. Elle a créé sa PME toute seule. Elle se bat tous les jours pour en développer la taille, l’équipe, l’influence. Elle le fait avec succès puisqu’elle double sa taille tous les ans. Quand on vous dit que l’avenir de la France est de redevenir une PME Nation, Isabelle en est la preuve.
  • Son entreprise a de l’impact. Ses valeurs made in France nous plaisent bien. Son intransigeance à ne proposer que des produits bio et responsables aussi. Produire en France est un allié bien méconnu de l’environnement.
  • Elle est innovante. Après un passage par l’accélérateur FFI, elle a pu enrichir son modèle d’affaires en le « servicialisant ».

Je reconnais que le mot « servicialisant » est assez moche et qu’il n’existe probablement pas. Mais il ne faut jamais oublier de choquer quelques belles consciences si on veut être lu jusqu’au bout. En un mot, Isabelle a ajouté à son activité de vente de produits une activité de service complémentaire.

Cette dernière se présente sous la forme d’un diagnostic de l’état et de la nature de votre peau. Il est actuellement gratuit ce qui a immédiatement attiré mon attention d’Auvergnat. Plus de 500 clientes (auvergnates aussi ?) ont déjà rempli son questionnaire afin de recevoir des conseils personnalisés.

Isabelle cherche des fonds et des distributeurs. Aux FFI on a décidé d’investir. Si vous souhaitez soutenir Isabelle, elle fera partie de la prochaine session de pitch qui aura lieu en visio le 21 mars prochain. Vous pouvez vous inscrire sur notre site ici. Venez nombreux !

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