L’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France engendre de nombreux contrats au sein de nos PME régionales.

Une collaboration gagnante : FFR et OVALIE ORIGINAL unissent leurs forces pour dynamiser l’industrie locale

Il existe sans doute d’autres fédérations sportives tout aussi soucieuses de leur enracinement, mais je n’en ai pas en tête. D’ailleurs, si vous en connaissez, n’hésitez pas à les signaler sur cette page afin de mettre en avant leur engagement. On savait déjà que les maillots des joueurs français étaient fabriqués dans l’usine Le Coq Sportif à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. Mais de nombreux autres produits sous licence seront également fabriqués sur nos territoires.

Le partenariat entre la FFR – Fédération Française de Rugby et OVALIE ORIGINAL® est un bon exemple de ce cercle vertueux. Cette #PME a récemment obtenu le droit de fabriquer des produits de catégorie arts de la table aux couleurs de la fédération et de la coupe du monde. Des couteaux fabriqués en #Auvergne, donc, mais aussi d’autres objets indispensables à la panoplie des supporters hurlants que nous allons bientôt devenir.

Comme ces boîtes de bonbons qui sauveront bien des vies face à ceux qui ont pris l’habitude de nous parler d’un peu trop près sans avoir pris soin de se laver les dents. Rappelons ici la phrase qui sauve : « Prenez un bonbon, Émile. Si, prenez un bonbon. »

OVALIE ORIGINAL® est incarnée par Elvis VermeulenPierre-Edouard MORIN et Yannick Cartailler (les deux derniers sont nos ambassadeurs FFI en Auvergne). Elle va ainsi plus que doubler son chiffre d’affaires dans l’année.

PME du Puy-de-Dôme : Une Success Story Rugby Made in France !

Certes, l’ancrage de cette PME du Département du Puy-de-Dôme dans les valeurs du #rugby n’a pas attendu la coupe du monde pour produire son effet. Elle a su, par exemple, multiplier les contrats avec des clubs professionnels. Dont l’ASM Clermont Auvergne, le RC Toulon, le Stade Rochelais, le RC Toulon qui ont tous joué le jeu du #madeinfrance. Mais aussi avec des marques emblématiques de ce sport, dont Eden Park.

Le tout pour des produits qui restent compétitifs. Pierre-Edouard MORIN explique cette équivalence de prix face à l’Asie par une plus grande agilité.

« Pour de grands événements comme la Coupe du Monde, les contraintes logistiques, lorsque l’on fabrique en Chine, obligent les clients à commander deux fois plus de marchandises. Par conséquent, ils jettent beaucoup. La réactivité et la proximité de nos ateliers nous permettent de livrer juste à temps et de ne pas surproduire. » #bilancarbone.

Le rugby nous donne ainsi un bon exemple de ce qu’il faudrait faire à chaque fois que la France accueille de grands événements : privilégier les PME de nos territoires dans l’attribution des contrats de licence.

Bravo les amis !

Salutations à Marc-Henri Beausire et Franck Mesnel, respectivement patrons Le Coq Sportif et Eden Park, qui étaient venus animer deux dîners FFI il y a quelques mois.

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