Après le succès de la précédente édition, notre Président de la République remet ça. Il accueillera les entrepreneurs les plus emblématiques du fabriqué en France, qu’ils soient artisans, industriels ou agriculteurs. Et cette année, ce sera sans masque, nous promet-on ! Ce qui ne changera pas grand chose pour Gilles ATTAF, il est vrai…

Chers membres des Forces Françaises de l’Industrie et tous les autres, si vous êtes intéressés, à vos formulaires : ce sera les 3 et 4 juillet. Si vous avez besoin d’informations, contactez-nous.

Le cadre est magnifique, d’éminents membres du gouvernement seront disponibles pour vous écouter et la presse sera là, prête à diffuser votre énergie et votre passion communicative.

Alors, certes, j’entends d’ici les mauvaises langues grincer que ça n’est que de la com, que ça ne change rien, nia nia nia… Mais en fait, si, ça change bien des choses. 

La communication et le symbole, quand on est Français, c’est important !

D’abord parce que dans un pays où la communication et la culture du symbole sont si présentes, où le déni est si tenace (il a quand même fallu la crise sanitaire pour que notre opinion se rende compte qu’on n’avait plus d’industrie), accueillir ceux qui produisent au quartier général du pouvoir français, c’est important. C’est un message fort qui permet de continuer à livrer cette « bataille de l’opinion » sans laquelle rien n’est possible.

On voit bien qu’il faut encore sensibiliser les consommateurs que nous sommes. Afin que les distributeurs sentent que le marché veut de la fabrication issue de nos régions. C’est ça qui permettra de convaincre plus d’entrepreneurs de choisir l’industrie et plus de financiers de d’investir dans nos unités de production. Dans celles qui existent et dans celles qu’il nous faut créer.

On voit bien qu’il faut encore sensibiliser les travailleurs que nous sommes. Afin que nous ne regardions plus l’usine ou l’atelier comme des lieux de domination où ne travaillent que ceux qui n’ont pas réussi à devenir cadres. Afin que nous comprenions que les métiers de production sont des métiers nobles, porteurs de sens où on se sent utile tous les jours. 

Cet événement est la preuve qu’entreprendre, investir et travailler dans l’industrie redevient tendance. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez compter sur nous pour passer des messages afin que nous soyons toujours mieux entendus par ceux qui nous gouvernent.

Alors, venez nombreux, et de bonne humeur !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte