La preuve : Gilles ATTAF et Origine France Garantie sont passés sur Europe 1. Ça n’est pas la première fois, me direz-vous. Notre Obélix du #madeinfrance parcourt les plateaux depuis longtemps.

Des entreprises de service soucieuses d’opérer avec des salariés basés en France

Certes… Mais cette fois, c’est au cours d’une émission qui n’est pas uniquement liée à la #réindustrialisation. Alors on s’en moque… C’est hors sujet, penseront certains abonnés à nos articles.

Eh bien non. Au contraire. Le symbole est fort, même. Il signifie :

  • Que notre combat commun sort enfin de la clandestinité.
  • Que certains de ses porteurs sont jugés suffisamment présentables pour qu’on leur demande leur avis sur d’autres sujets.

Gilles a dit l’importance, lors de cette émission, des entreprises de service soucieuses d’opérer avec des salariés basés en France et non dans des centres de service off-shore. Des employés qui cotisent à la sécurité sociale.

L’intégration des services dans ses certifiés a été un vrai coups de génie d’OFG. Ces entreprises, plus nombreuses que les entreprises industrielles, sont ainsi devenues les alliées objectives de la réindustrialisation.

On peut aujourd’hui reparler d’usine dans les émissions à grande écoute.

Autre leçon de ce passage à l’antenne : On peut aujourd’hui reparler d’usine dans les émissions à grande écoute. On peut prononcer des mots comme industrie, ouvrier, production sans plus se cacher. Sans devoir baisser le ton. Sans s’excuser.

À force de courir de plateaux télé en interviews radio, de tribunes et d’entretiens presse, de conférences en remises de certification… L’infatigable patron d’Origine France Garantie a ainsi participé à l’acceptation du produire en France par le grand public.

C’est heureux.

Car sans valorisation des métiers de production, il n’y aura pas assez de vocation pour venir travailler dans nos #usines.

Sans image rehaussée de l’#industrie, il n’y aura pas de consensus des populations locales pour accueillir les nouveaux sites dont notre renaissance industrielle a besoin.

Alors, bravo Gilles ATTAF ! Bravo Origine France Garantie ! Les efforts que vous déployez depuis des années payent. Et bravo à Europe 1 pour cette mise en avant d’un des champions de notre cause.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte