Discours très attendu et passionnant de Gaelle Colaert Doublet,

Ce matin Nicolas Donnaint, le dynamique ambassadeur des F.F.I Hauts de France s’est dit « RAVI » sur sa page Linkedin après la très belle soirée d’hier : »Ce matin je suis RA-VI. Comme chaque matin en fait, ou presque, même si ce n’est jamais dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne…

Hier se tenait le dîner de rentrée des F.F.I Nord, après une longue pause estivale. C’était également l’occasion de souffler la première bougie de notre club, de retrouver ces femmes et ces hommes qui nous suivent depuis le début de l’aventure, ou les ceux qui viennent pour la première fois.

C’était surtout l’occasion de rencontrer et de découvrir Gaelle Colaert Doublet, femme engagée, femme de conviction et femme de challenge(s). Avec elle, nous avons parcouru les quelques 190 années de l’entreprise familiale qui fabriquait, à l’origine, des … ornements religieux. Aujourd’hui le groupe est international, présent dans 5 pays et compte près de 300 collaborateurs.

Les thèmes étaient riches, variés, balayés le plus simplement du monde alors que finalement les prouesses réalisées dépassent parfois l’entendement. Imaginez couvrir la communication d’un évènement comme la coupe du Monde 98, dans 10 stades ou encore un Tour de France, itinérant par nature ou encore le parcours de la flamme olympique pendant 3 mois.

Les absents ont toujours tort, alors on ne va pas vous dévoiler le contenu de ce magnifique échange (vous n’aviez qu’à être là, après tout !), mais je retiendrai surtout cette volonté de faire, et de bien faire, en mode projet et surtout à l’écoute des envies et idées des collaborateurs : « On avait dans nos équipes des fans de vélo, ils ont eu envie d’être présents sur le Tour de France, alors on y est allés ! ».

Nicolas Donnaint a des bonnes raison d’être « ravi »
Laurent Moisson n’aurait manqué pour rien au monde cette soirée. Il a félicité l’équipe de Lille pour son dynamisme.

« Non, il ne faut pas défendre l’industrie, il faut la soutenir ! « 

Et cette dernière phrase en off que … allez … je peux vous délivrer : « Non, il ne faut pas défendre l’Industrie Française. Il faut la SOUTENIR ! »

De nombreuses réactions partagées…

Post Charles Alberge

« Chez Doublet, si quelqu’un a envie de faire quelque chose, on y va, on essaye, on verra bien! » 💡

Merci Gaelle Colaert Doublet pour ton témoignage, c’était très inspirant! Le bel exemple d’une entreprise industrielle qui a su su s’adapter à la demande de ses clients en intégrant des prestations de services hors du commun, notamment pour des évènements sportifs internationaux! Bravo aux équipes de Doublet et à ses associés!

Comme quoi l’on peut être une entreprise familiale centenaire est être #agile!

Merci à Nicolas DonnaintCINDY URLI ■ MISS FIZZ et Laurent Moisson des Forces Françaises de l’Industrie pour l’organisation de ce dîner. 🇫🇷

#madeinfrance #pme #hautdefrance #lille #lean

Post Philippe Bonnat :

Soirée de rentrée aux Forces Françaises de l’Industrie section Nord, avec les interventions de Gaelle Colaert Doublet, CEO du groupe éponyme, et Laurent Moisson, co-fondateur des FFI (entre-autres choses).
Très bon moment d’échange sur le thème de la ré-industrialisation et du made in France 🇫🇷 .
Merci à Nicolas Donnaint et CINDY URLI ■ MISS FIZZ pour l’organisation.

Post Vincent Guerinet

Soirée mensuelle des Forces Françaises de l’Industrie des Hauts de France, avec une présentation du Groupe Doublet
Gaelle Colaert Doublet nous présente l’adn de son entreprise familiale ainsi que sa vision du métier.
#industrie

Intervention très intéressante d’une #eti nordiste de 300 salariés, leader du marché de la confection de drapeau, son métier historique, mais pas que…(mobilier urbain, balisage & sécurité, barnums, supports de communication, …).
Le Groupe travaille beaucoup dans l’événementiel #sportif et vient de remporter le marché du parcours de la flamme olympique des JO 2024 🎉🎉🎉

« il y a un véritable enjeu d’#innovation et d’#environnement dans les priorités du comité des JO» dixit sa DG, et donc un besoin de se réinventer/s’adapter constamment (avec succès) pour son entreprise…
#ecologie #ess #upcycling

Rendez-vous toujours sympathique dans une ambiance « familiale ».
Bravo et merci à Nicolas DonnaintCINDY URLI ■ MISS FIZZ, & Laurent Moisson, pour l’animation de cette soirée 👏🙏

Avec Annabelle VanesPhilippe Bonnat
👉 Gilles ATTAFFranck GLASERPhilippe BIROChristine RACHEZEmma GuelboneChristophe Torella – Consultant en management, coach professionnelClaire Denniston Luc DoubletJean-Pierre CAUCHY

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte