Ceux qui ont été élevés dans les lumières de la culture classique le savent. Quand on lance un produit appelé Bob (lave-vaisselle) et un autre Joe (le four), il y a de fortes chances qu’on finisse par donner le nom d’Avrel à l’un de ses articles.

Un million d’euros et deux années de recherche

C’est tout le malheur que nous souhaitons à Daan Tech qui s’est fait remarquer, ces dernières années, par son mini lave-vaisselle Bob.

Mais en attendant un futur produit au nom du dernier et du plus célèbre des Dalton, c’est Joe qui fait l’actualité de l’entreprise dirigée par Antoine FICHET. Ce mini-four vient de lancer ses précommandes en ligne.

Four multifonctions, véritable robot culinaire, Joe combine cinq fonctions en un seul appareil. Il est à la fois micro-ondes, four, grill, cuiseur vapeur et air fryer (friture sans huile). OUI, moi non plus, je ne savais pas ce que voulait dire air fryer…

Il a été conçu avec un haut niveau d’éco-responsabilité et de réparabilité, comme Bob. Et comme Bob, il est très compact. Si bien qu’il pourra facilement être installé dans toutes les pièces, même les plus petites.

Daan Tech a investi un million d’euros et deux années de recherche dans la conception de ce produit.

Produire de l’électroménager en France

Les Forces Françaises de l’Industrie souhaitent à Daan Tech le même succès que son grand frère, Bob le lave-vaisselle. À ce jour, il a été vendu à plus de 80 000 exemplaires dans le monde. Ce qui ne manquera pas de donner corps à son projet de construction d’une nouvelle usine à Montaigu. Toujours en Vendée.

Une levée de fonds est lancée pour la financer.

Nous suivons toujours avec beaucoup de plaisir Antoine FICHET et Daan Tech. Leur détermination à produire de l’électroménager en France, à relocaliser ce savoir-faire français dans nos territoires nous touche particulièrement.

L’entreprise prévoit d’embaucher de nouveaux employés. 25 seront consacrés à la ligne de production de Bob. Une quarantaine à celle de Joe. Le prix de lancement est annoncé à 799 €. Mais il sera réduit à 599 € lors des préventes.

Alors, dépêchez-vous, ça va partir comme des petits fours.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte