Je suis satisfait que la marque soit rachetée par des Français». Jean-François Duprez, ex-PDG de Camaieu était présent à la vente aux enchères qui s’est déroulée aujourd’hui et qui a permis au groupe Célio de reprendre le lot 27, celui de la marque Camaïeu pour un montant de 1,8 million d’euros. – cette vente ne comprend pas les boutiques, ni le siège, ni les stocks-

« On ne voulait pas laisser passer cette marque Camaïeu »

Sébastien Bismuth, président de Célio : « On ne voulait pas laisser passer cette histoire, cette marque. On va voir comment la faire renaître à présent. On va d’abord étudier les possibilités. Mais aujourd’hui, on ne peut pas imaginer ne pas être présent sur le digital (…) Il faut repartir d’une feuille blanche pour relancer Camaïeu, en repensant le modèle, revenir à son ADN de marque qui habille toutes les femmes » La notoriété de la marque reste exceptionnelle : plus de 93 % des femmes âgées de plus de 25 ans disent la connaitre.

Cette vente très attendue, s’est déroulée dans la salle des ventes Mercier de Vendeville, dans le Nord près de deux mois après la liquidation judiciaire de l’enseigne de prêt-à-porter qui avait entraîné le licenciement de ses 2 600 salariés et la fermeture de ses 512 magasins.

Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre « déçus »

Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre, s’étaient récemment positionnés avec un projet de transformer Camaïeu en un groupe 100% Made In France. «On est déçus mais c’est bien au-dessus de nos moyens. On avait comme budget maximal 1,1 million d’euros». – Voir l’article précédent

Un dossier « Célio-Camaïeu »loin d’être clos

Le dossier Camaïeu est loin d’être clos : les fonds de commerce des 509 boutiques de Camaïeu doivent encore être cédés. 72 devraient l’être pour un montant d’environ 6 millions d’euros d’ici la fin de l’année. « Pour le reste des magasins, les bailleurs ont récupéré leurs clefs » confie Yvon Perin, le mandataire judiciaire chargé du dossier. Reste également à finaliser la reprise de l’entrepôt de Roubaix.

Sébastien Bismuth, qui a déjà réussi à redresser Celio lorsqu’il l’a récemment repris, pourrait aussi réembaucher des salariés pour faire revivre la marque et réussir son nouveau projet.

Sources : Le Monde, Le Figaro

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