Bonux : le retour ! La célèbre marque qui a été lancée dans l’Hexagone en 1958 par le groupe américain Procter and Gamble s’apprête à renaitre de ses cendres. Avec l’inoubliable cadeau à l’intérieur du paquet de lessive ! La marque avait disparu des rayons français en 2012 ( Bonux avait été racheté par l’Allemand Dalli en 2018).

C’est une jeune PME française, Héritage, – deux ans d’expérience- qui se lance dans l’aventure. Cette société est spécialisée dans la relance de produits iconiques français, mais peu à peu abandonnés. Elle a déjà repris Décap’Four, Terra, O’Cedar, Miror, Vigor ou encore Baranne et Minidou- Le groupe a été créé par daniel chassagnon et Richard Lerosey – Ex Swania, notamment-. Heritage a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2022.

Dans une interview à LSA Green, le duo indiquait qu’il était « est en train de rapatrier la globalité de la production en France.  Nous nous appuyons sur les partenaires locaux que nous avions du temps de Swania. « Le montage financier est 100% français. (…) La totalité des salariés et du management sont actionnaires et majoritaires. La moitié des anciens salariés de Swania ont voulu s’engager à nos côtés. Cela nous a donné l’énergie pour lancer ce nouveau projet. » ( NDLR : Henkel avait acquis Swania en juillet 2021 et cédé alors les marques citées ci-dessus).

Selon les informations communiquées officiellement, « cette relance repose sur des formules premium au bicarbonate et pensées pour les peaux sensibles, testées par l’Arcaa (A+) et Air Label. Elles sont déclinées en quatre références : deux bidons de 1,9 L (38 lavages, PMC : 10,80 E, une référence Fraîcheur et une L’Originale), un paquet de poudre de 2 kilos et des capsules par 28 (PMC : 13,49 E). Toutes ces formules sont fabriquées en France et porteuses d’un cadeau. »

Un plan promotionnel est annoncé sur les réseaux sociaux, il sera soutenu par la diffusion d’un film publicitaire à la rentrée.

Daniel ­Chassagnon : «  Les places dans les linéaires sont chères et l’inflation s’est installée, mais la marque conserve un fort pouvoir d’attraction ».

Gilles ATTAF, Emmanuel DELEAU, Laurent Moisson, Virginie SAKS, Franck GLASER, Béatrice TETUKAU, Nicolas Pigasse

#lessive, #industrie, #madeinfrance

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