Pardon de venir vous parler grillade au milieu des annonces sur la relance des gigafactories industrielles ou du nucléaire. Mais on est tout de même français ! Alors, je veux bien qu’on parle de reconquête de notre souveraineté économique, mais commençons par les vraies priorités : la bouffe.

Certes, il pleut dans toute la France…

Et je remercie par avance les habitants du pourtour méditerranéen de ne pas venir fanfaronner en postant des images de ciel bleu sous ce message. Mais on est censé être dans la saison des barbecues. Alors laissez-moi vous parler de Jean-Pierre CAUCHY et d’ALUVY.

Jean-Pierre est ambassadeur #FFI à Lyon. C’est à lui et à Candice Genton que nous devons la superbe soirée FFI au salon du #madeinfrance.

Il est également l’heureux papa de Marcel, Lulu, Lola et Jean.
Des gamins serviables, plutôt bogoss, pétris de bonnes valeurs. Et, à la différence des miens qui suivent des écoles supérieures hors de prix où ils prennent des cours sur l’égalité homme-femme, ils ne coûtent pas si cher que ça.

Vous l’avez compris, si les enfants de Jean-Pierre ont l’air si parfaits,
c’est parce qu’ils sont des #barbecues.

De jolis barbecues fabriqués en France, en aluminium (ils ne rouillent
pas). Jean-Pierre, professionnel du digital, a gardé de ses expériences passées le triptyque du parfait designer : utilité, praticité, désirabilité. Il a décidé de l’appliquer au marché du barbecue afin de le disrupter.

« Disrupter » est un vilain mot américain francisé qui veut dire révolutionner

Et, comme il est toujours utile d’écrire des mots incompréhensibles pour avoir l’air intelligent, je me suis dit qu’il fallait l’employer.

Pour réussir sa belle aventure, Jean-Pierre s’est associé à Paul Marino et Hugo Texier. Eux avaient une bonne connaissance du monde de l’aluminium. Ils avaient travaillé dans une fonderie en Isère.

Le Covid et sa quête de sens passent par là et hop ! Voilà notre joyeuse bande qui disrupte. Le marché du barbecue est particulièrement bien choisi pour cela.

  • Parce qu’il est vaste. 80% des ménages possédant une maison en sont dotés. Sans compter ceux qui ont une terrasse en ville et qui s’en servent, même si c’est interdit. #thuglife
  • Parce que ces objets de cuisson sont souvent moches et peu pratiques.

Et c’est précisément là qu’Aluvy a décidé de casser les codes

Les produits Aluvy sont élégants, leurs matières sont nobles et leurs noms amusants. Ils ont des couleurs pop qu’ils appellent par des mots tendance. Piment, Electric, TerraCotta… En tant que daltonien, ça ne me dérange pas. J’étais déjà complètement perdu avec les couleurs avant ces innovations lexicales. Ils s’utilisent en mode barbecue ou plancha et sont livrés en 5 jours.

Jean-Pierre, je commande le mien dès que j’arrive chez moi. Je le prends en TerraCotta… pardon en Rosada… Enfin, la couleur qu’il y a sur la photo, quoi.

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