C’est en tout cas l’avis d’Olivier Lluansi.

Vous voulez comprendre pourquoi, malgré tant de Grenelles, de rapports, d’études et d’argent public, nous n’arrivons pas à faire revivre notre industrie ?

Vous voulez comprendre comment on peut prendre des décisions politiques comme :

– L’interdiction des moteurs thermiques, sans se rendre compte qu’on va ainsi mettre des dizaines de milliers de travailleurs au chômage. Patrick BELLITY, je sens que tu vas réagir !

– L’introduction d’une taxe carbone aux frontières. Qui menace un tiers des emplois industriels alors qu’elle était censée protéger l’industrie européenne ?

Vous vous demandez pourquoi tant de bonnes intentions finissent par produire des catastrophes ?

Alors, écoutez l’interview que nous avons réalisée d’Olivier Lluansi. Elle est en ligne sur toutes les plateformes et sur notre chaîne YouTube.

Bon, l’une des pistes enregistrées (celle où je pose les questions) n’a pas bien fonctionné. Si bien qu’on a dû la refaire et qu’on a mis un temps fou à monter l’ensemble, mais elle est enfin là.

Grâce à Olivier, on comprend bien mieux les choses.

On ne voit plus des complots partout.

Simplement un manque de compétence de décideurs qui ne prennent pas le temps d’écouter les gens de terrain.

Et un manque de communication des industriels qui ne prennent pas assez le temps d’expliquer comment marchent les choses. Dans les ministères, à Bruxelles, mais aussi dans l’opinion.

C’est pour cela qu’aux Forces Françaises de l’Industrie, on leur donner la parole. Sur nos podcasts, dans nos articles, lors de nos événements.

Il faut que le monde industriel parle au moins autant au monde politique et à l’opinion que ne le fait le monde militant.

Industriels, mettez-vous à l’influence. Rejoignez-nous ! On est là pour ça !

Et lisez le livre d’Olivier « Réindustrialiser : le défi d’une génération ». Il est en vente sur notre site.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte