C’est la question que pose Pierre Gattaz sur sa page LinkedIn. (Où j’ai piqué l’image ci-dessous).
Le plan du Premier ministre table sur 40 milliards d’économies. Du jamais vu depuis longtemps.
Le problème ? « Il ne parle ni au cœur, ni à l’espérance », regrette l’ancien patron du Mouvement des Entreprises de France.
« Il pointe le précipice, sans montrer la montagne. Or, je préfère gravir un sommet vers la lumière que descendre dans un gouffre sans horizon. »
Bref, il ne parle pas de sens. Juste de chiffres.
Lui-même industriel – il dirige Radiall – Pierre Gattaz est devenu un influenceur dont la voix porte auprès des militants du made in France que nous sommes.
Il sera d’ailleurs le parrain de l’événement économique de la rentrée : Arcachon La Plage aux Entrepreneurs. (Ce sera le 11 septembre : inscriptions sur leur page.)
« Il y apportera sa vision lucide, ambitieuse et humaniste de l’économie », peut-on lire sur la page LinkedIn de l’événement.
Si l’on en croit ses derniers posts, il nous appellera à retrouver le sens du collectif, du travail, de la fierté nationale.
Le tout en misant sur une réindustrialisation capable de relever les grands défis de demain : Environnement, santé, numérique, souveraineté…
Le tout en redonnant aux Français :
– Du pouvoir d’achat par un travail bien rémunéré.
– L’espoir que l’ascenseur social fonctionne à nouveau.
– La fierté d’être Français, individuellement et collectivement. Afin de défendre le pays et continuer de se battre pour lui.
– En irriguant la vie de nos territoires.
« En dix ans, tout cela est à portée de main », estime-t-il.
En plus, la mairie d’Arcachon et Origine France Garantie, les deux organisateurs de Arcachon La Plage aux Entrepreneurs, nous annoncent une belle surprise :
Il sera possible, pour les participants à cet événement, de prendre rendez-vous avec Pierre Gattaz pour un échange en tête-à-tête !
Mais n’oubliez pas : l’événement est sur inscription uniquement : https://lnkd.in/eTfnkp7D
Ce sera le 11 septembre, donc évitez l’avion et les tours… 😬
Alors venez avec des idées, de l’énergie, des convictions…
Vous en aurez besoin pour participer à nos échanges !