« Les députés qui voteront cette loi voteront pour l’empoisonnement de vos enfants », s’écrie un député LFI.
« Ils auront les mains tachées de sang », reprend un autre.
Écoutez l’excellente intervention de géraldine woessner, rédactrice en chef Le Point, sur LCI. (Pardon pour le décalage entre son et image…).
Les arguments scientifiques en faveur des insecticides autorisés
Elle rappelle :
– Que les insecticides que la loi Duplomb autorise ont été soigneusement testés et sont sans danger.
– Que les études qui ont conduit à leur interdiction précédente ont été contredites par la communauté scientifique. Les biais idéologiques de certaines ont été mis à jour.
Bref, les choses sont encore faites sérieusement en France.
Pourtant, un vent d’hystérie s’est emparé d’une partie de nos députés et de la sphère médiatique. Sur le terrain, des députés sont menacés par des militants qui n’hésitent plus, depuis des années, à lancer des campagnes d’intimidation. Au nom de la vertu et de la démocratie, bien entendu.
Parce que les éco-anxieux des villes sont :
– Électoralement plus nombreux.
– Qu’ils sont plus proches des micros médiatiques que ceux qui travaillent dans les champs…
… L’avis des militants des villes s’est imposé sur celui des professionnels des champs et des scientifiques. Il est même devenu moral.
Chaque époque a sa morale, son idéologie de fin du monde. La nôtre considère que le « jugement dernier » écologiste, justifie amplement qu’on brûle les hérétiques qui ne se soumettent pas à sa prophétie.
Voilà pourquoi il a longtemps été difficile, médiatiquement suicidaire même, de s’opposer aux slogans simplistes qui nuisent à notre agriculture.
Alors, beaucoup d’experts se sont tus. Et on a accepté que des avis peu documentés, des études idéologiquement biaisées se hissent sur le siège de l’autorité scientifique.
Les conséquences dramatiques pour l’agriculture française
Vingt ans de lâcheté plus tard, nous voilà dans une France qui :
– Est importatrice nette (hors vins) de produits alimentaires. Elle était pourtant l’une des principales puissances agricoles il y a 30 ans.
– Nourrit son peuple avec une viande issue de fermes-usines étrangères qui déforestent l’Amazonie et gavent leurs cheptels de produits interdits. La nature nous dit merci !
– A tellement appauvri ses agriculteurs qu’ils en arrivent à commettre des gestes désespérés.
Bref, si on veut refaire de la France un pays prospère, il va falloir remettre aux manettes ceux qui viennent du terrain et écarter les idéologues.