Les amis, en cette période où les mauvaises nouvelles économiques s’enchaînent, il est bon de regarder aussi ceux d’entre nous qui réussissent.

C’est précisément ce qu’on fera lors de Arcachon La Plage aux Entrepreneurs le 11 septembre prochain… Tout en parlant aussi des sujets qui fâchent. La compétitivité de notre système sera l’un de nos thèmes centraux. (Inscriptions sur la page de l’événement).

Mais en attendant, remontons-nous le moral en célébrant les succès de SAINT JAMES.

On sait à quel point le marché japonais est exigeant.

Pourtant, la marque iconique normande, dont les marinières sont devenues un classique, y a percé.

Son PDG, Luc Lesénécal, a su compenser les difficultés inhérentes au modèle français.

Ceci en investissant sur deux piliers qui ont fait le succès d’autres Français dans le monde :
– La qualité (à un prix raisonnable). Ceci en travaillant l’excellence de nos savoir-faire.
– La désirabilité. (Ce sera le deuxième thème du Arcachon La Plage aux Entrepreneurs de cette année).

On le dit souvent sur cette page :

Le poids de notre système, sa complexité, pose un problème de compétitivité à nos entreprises. Et la concurrence étrangère est féroce, souvent déloyale même.

Mais nous, entrepreneurs, avons tout de même certains leviers en main.

Le succès de Luc Lesénécal et de SAINT JAMES, fait plaisir à tous les partisans du made in France. Et il nous dit qu’en attendant les réformes qui s’imposent, il est encore possible de réussir à partir de France.

Bravo à lui et à toute son équipe ! Et merci à BFM Normandie pour diffuser de bonnes ondes comme celles-ci. On en a bien besoin.

Rendez-vous à Arcachon La Plage aux Entrepreneurs le 11 septembre prochain !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte