La Commission européenne interdit de créer un label d’État faisant la promotion du made in France ? Faisons-le quand même !

Si le week-end ensoleillé que nous venons de traverser n’a pas suffi à vous mettre de bonne humeur, écoutez la nouvelle audition d’Arnaud Montebourg au Sénat.

Plus passionnante qu’une série Netflix, plus riche en punchlines que n’importe quel spectacle de stand-upper… La prestation de l’ancien ministre devant les sénateurs a de quoi redonner le moral au plus désabusé des supporters de foot stéphanois.

Et en plus, vous allez apprendre plein de choses. Bon, des choses qui, elles, ne vont pas nécessairement vous faire rire. Mais elles sont tellement bien dites !

Par des formules aussi percutantes qu’amusantes, cet infatigable supporter du madeinFrance a harangué la foule des élus de notre République pendant plus d’une heure. Ceci afin qu’ils aient le courage de défendre l’intérêt national face à nos partenaires européens.

Nous demanderons à Pierre Gattaz ce qu’il en a pensé lors de notre prochaine soirée FFI du 20 mai prochain à Paris (inscription sur notre site), mais jugez-en par vous-même :

« Les plaintes de la Commission Européenne ? C’est un peu comme la plante en plastique d’un aquarium pour poisson… Ce n’est pas très grave… Et il va falloir vivre avec. »

Pourquoi nous n’avons jamais réussi à obtenir des Allemands un compromis nous permettant de valoriser notre made in France ?  » Parce qu’ils ne veulent pas que les gens sachent que les Porsche sont fabriquées à Bratislava » !

Les fonctionnaires qui baissent les bras avant de proposer des règlements pro-made in France sous prétexte que la Commission ne sera pas d’accord ? « Ils ont attrapé la brucellose ! Ils sont malades. »

À écouter à tout prix. Tout comme le reste de l’audition qu’il a partagée avec Anaïs Voy-Gillis.

On sort de là en se disant que tout est possible, à condition que l’un de nos gouvernements ait du courage.

Reste à savoir si le courage, ça repousse…

Au passage, il fait un très bel éloge de la certification Origine France Garantie, créée par Yves JEGO et présidée par Gilles ATTAF.

Une certification qui réunira, en partenariat avec la mairie d’Arcachon, toute la communauté des résistants du made in France le 11 septembre prochain.

Ce sera à Arcachon La Plage aux Entrepreneurs. Les préinscriptions sont ouvertes sur leur site.

Haut les cœurs !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte