Chers Résistants,
Nous aurons le plaisir d’accueillir Natacha POLONY lors de notre soirée FFI du 14 octobre, chez notre partenaire Intuis à partir de 18h30.
Agrégée de lettres modernes, diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un DEA sur la poésie française contemporaine, Natacha POLONY a enseigné plusieurs années avant de s’engager politiquement aux côtés de Jean-Pierre Chevènement en 2002.
Journaliste reconnue, elle a collaboré avec Marianne, Le Figaro, Europe 1, France Inter, Paris Première et On n’est pas couché. En 2015, elle cofonde le Comité Orwell et lance la web-TV PolonyTV. Elle dirige la rédaction de Marianne de 2018 à janvier 2025.
Elle est l’auteur de plusieurs essais, notamment sur la transmission (Nos Enfants gâchés, 2005), sur la recherche d’un féminisme humaniste (l’Homme est l’avenir de la femme, 2008), sur la crise démocratique (Sommes-nous encore en démocratie, 2021), sur la tyrannie des minorités (Délivrez-nous du Bien, 2018) et un dictionnaire de concepts politiques (Changer la vie ; pour une reconquête démocratique, 2017).
La soirée se tiendra en présence de Philippe DÉNECÉ. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la filière de la construction et du bâtiment, Philippe DÉNECÉ, souhaite accompagner la croissance du groupe sur un marché en pleine évolution et en faire un acteur de premier plan de l’habitat durable.
Diplômé de Reims Management School, titulaire du DESCF, Philippe DÉNECÉ débute carrière chez Ernst &Young en 1989. En 1995, il rejoint Thomson Multimedia en tant que directeur du contrôle de gestion des activités de Tubes cathodiques en Europe et Asie avant de se tourner vers le monde de la construction et du bâtiment.
En 2000, il intègre le groupe irlandais CRH où il occupe successivement les fonctions de directeur financier France, puis de directeur du développement et directeur général des activités distribution. En 2011, il devient Président Directeur Général du groupe britannique SIG, côté à Londres. Il y dirige les activités françaises des entités Lariviere, Litt et Ouest Isol. En 2015, il est nommé membre du Comex.