Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cocktail Déjeunatoire FFI Provence – Visite du CEA Cadarache

14 octobre à 11 h 00 min - 14 h 30 min

30,00€

Le centre CEA de Cadarache est l’un des 9 centres de recherche du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives. Le centre figure parmi les plus grandes institutions de recherche et de développement technologiques pour l’énergie en Europe.

Pour relever les grands défis présents et à venir, le centre mène des recherches scientifiques et techniques dans les domaines des énergies décarbonées, des technologies pour la santé, des technologies de l’information et de la défense / sécurité intérieure.
Implanté sur la commune de Saint-Paul-Lez-Durance (Bouches-du-Rhône), le centre du CEA/Cadarache, créé le 14 octobre 1959, est situé à une quarantaine de kilomètres au nord d’Aix-en-Provence aux confins de trois autres départements (Alpes-de-Haute-Provence, Var et Vaucluse).

Les activités du centre du CEA/Cadarache sont réparties autour de plusieurs plates-formes de recherche et développement (R&D) technologiques essentiellement pour l’énergie nucléaire (fission et fusion) mais aussi pour les nouvelles technologies pour l’énergie et les études sur l’écophysiologie végétale et la microbiologie.

En appui de ces activités de R&D, le centre de Cadarache dispose d’une plate-forme de services rassemblant à la fois les moyens nécessaires :

  • à la gestion des matières nucléaires, des déchets et des rejets des installations nucléaires et les moyens généraux pour assurer la surveillance des installations et de l’environnement, la sécurité.
  • ​au bon fonctionnement des installations de recherche (réseaux de traitement des eaux, eau, électricité)

Détails

Date:
14 octobre
Heure :
11 h 00 min - 14 h 30 min
Prix :
30,00€

Organisateur

FORCES FRANCAISES DE L’INDUSTRIE

Lieu

CEA Cadarache

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Visite du CEA Cadarache
30,00
Illimité