Avis aux amateurs de bonnes affaires dans ce contexte économique tendu : la nouvelle édition des French Days revient. Ne le ratez pas, elle dure moins d’une semaine. Mais est-elle, à l’arrivée, une bonne opération pour les produits Made in France ?

Elle débute demain, vendredi 23 septembre et elle dure jusqu’au 26 septembre, 23 h 59 ! De bonnes affaires sont annoncées, dans ce contexte économique tendu.

Elle est relayée par les sites d’e-commerce de BoulangerCdiscountFnac DartyRue Du Commerce et La Redoute qui ont fondé l’évènement en 2018 -pour concurrencer le Black Friday d’Amazon-Certaines promotions sont annoncées jusqu’à -50%. A noter qu’ASOS, Conforama et Amazon -tiens, tiens…- participent, cette année à ces French Days.

Tous les univers de produits sont mis en avant durant ces quelques jours de promotions. On retrouve ainsi des bons plans sur l’informatique, les smartphones, l’ameublement que sur le prêt-à-porter.

Chaque site partenaire met en ligne ses offres

Les French Days sont organisés deux fois par an.

Chaque site organise ses propres événements et met en avant les produits qu’il souhaite, il vous faut donc être à l’affût !

Mais à l’arrivée, les produits « made in France » seront-ils les grands gagnants de cette nouvelle édition ? Pour les sites de e-commerce – même français-, l’objectif est de faire du chiffre et bon nombre des produits proposés sont fabriqués en dehors de nos frontières. Ne faudra-t-il pas mettre en place un événement plus « Made in France » ? 

Le e-commerce : une hausse de 30% en deux ans

Une certitude : l’e-commerce a connu une croissance de 30 % en seulement deux ans. Il a notamment été boosté par la crise sanitaire et les confinements. 38 % des cyberacheteurs admettent commander davantage sur le Net depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie. En moyenne, ils réalisent 51 achats en ligne par an, soit quasiment un par semaine, pour un budget annuel de 3 000 €. Un tiers d’entre eux font désormais leurs courses alimentaires sur Internet.

Que pensez-vous de cette opération ?

Réactualisé :

Nous postons la réaction d’Yves Jego sur Linkedin – Directeur général du groupe Avec- :

FRENCH DAYS : DE QUI VOUS MOQUEZ VOUS !

Les «  french days » sont une invention de je ne sais qui, pour vendre je ne sais quoi en tout cas manifestement pas des produits français !

En effet si j’en crois la lecture du site internet de Herloop ses produits ( des culottes menstruelles ) sont «  confectionnées avec des matières respectueuses pour la santé (sans substances nocives) dans nos ateliers de fabrication en Chine, à Shantou, dans le berceau mondial de la lingerie »

Et tout ça vous est vendu sous la bannière bleue blanc rouge de ce que je n’hésite pas à qualifier de fumisterie « French Days »

Cher Bruno Le Maire une plainte au pénal de DGCCRF – Ministère de l’Économie pemetrrait de sanctionner cette fraude manifeste à l’origine de faire cesser cette opération commerciale sans éthique des «  French Days » C’est d’autant plus urgent qu’il faut défendre les producteurs français déjà malmenés par la crise.

Chére Yaël BRAUN-PIVET il serait interessant que Assemblée nationale fasse enfin voter la proposition de loi qui réserverait ( comme en Suisse) le drapeau nationale aux produits français afin de protéger le vrai #madeinfrance

Signez vous aussi la pétition : https://lnkd.in/dX79hpa

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