À vos abonnements !

« Aujourd’hui, c’est le grand jour, l’Audace ! est en ligne. », publiait-elle hier sur sa page LinkedIn.

Face à la multiplication des crises et des défis de notre époque, cette grande voix de la fierté française estime qu’il n’existe que deux voies :

« Se résigner ou inventer un nouveau récit. Et, puisque se résigner n’est pas français, je vous propose un projet audacieux. »

Éditorialiste, essayiste, elle a récemment quitté Marianne. Elle n’aura donc pas tardé à reprendre le combat pour ses idées : Remettre la France sur la route de son destin.

Pour cela, elle ne veut pas d’« un journal de plus ». Elle va plutôt constituer une « communauté de lecteurs et de penseurs » qu’elle va solliciter pour identifier « des idées fortes, des clefs pour comprendre ». Le tout afin :
– De faire des « propositions pour agir ».
– De structurer « une vision qui redonne envie de s’engager et d’y croire ».

Ce noble combat, elle l’a initialement commencé en tant qu’enseignante. Mais, dégoûtée par un système plus efficace pour décourager les vocations que pour organiser la transmission, elle a démissionné. Elle s’est alors lancée dans l’écriture, avant de faire la carrière qu’on lui connaît.

L’Audace ! est une forme nouvelle pour faire avancer ses convictions. Comme pour la plupart d’entre nous, aux Forces Françaises de l’Industrie, Natacha en arrive à utiliser l’entrepreneuriat comme un moyen. Elle aligne ainsi ce qui la nourrit, son gagne-pain, son travail, avec… ce qui la nourrit, ce qui l’anime intellectuellement. Ses valeurs, en somme. (Oui, je sais, ça fait deux fois « nourrit »).

Natacha fait partie des personnalités auprès desquelles notre mouvement est redevable. Avec quelques autres, elle n’a pas hésité à nous donner du temps alors que nous n’étions pas grand-chose. Aujourd’hui que nous sommes plus forts, c’est l’heure de rendre la pareille.

Nous aurons donc l’honneur d’appuyer sa démarche de crowdfunding dans les prochaines semaines… notamment en sollicitant nos sympathisants, à plusieurs reprises parce que vous le méritez bien, pour contribuer financièrement à son projet. Nan, c’est pas cher.

Elle était avec nous à Arcachon La Plage aux Entrepreneurs organisée par Origine France Garantie et la Mairie d’Arcachon.

Elle sera avec notre club parisien le 14 octobre prochain au siège du Groupe intuis (inscription à l’évènement sur notre site). Philippe Dénecé, DG du Groupe intuis et de ses 6 usines françaises, et elle nous présenteront leur vision des moyens à déployer pour restaurer notre souveraineté économique.

Ainsi que chez notre partenaire LES ATELIERS SOUVERAINS – BAS-RHIN, à Strasbourg, le 9 octobre. (Inscription sur la page des Ateliers).

Gilles ATTAF et moi-même vous y retrouverons.

En attendant, on compte sur vous pour vous abonner ! Un crowdfunding est lancé. Plus d’infos sur leur page.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte