Dans mon fil LinkedIn, je suis Vincent Vallin. (Je suis, du verbe suivre, hein). Il nous fait l’honneur d’être membre de nos clubs FFI.

Ce dealmaker au parcours professionnel ponctué de grands postes dans des marques reconnues s’est récemment lancé dans un magnifique pari. Redresser Duralex !

Lors de sa tournée d’été en Australie, Vincent a pu s’en rendre compte : les Australiens adorent la marque Duralex® SCOP SA.

L’emblématique verre Picardie y est plébiscité par les cafés, les bars et les particuliers. Nombre d’Australiens, très amateurs de café, boivent ainsi le leur… en Picardie. Ou plutôt dans les verres Picardie made in France !

Vincent Vallin nous expliquera son implication dans le redressement en cours de Duralex le 11 septembre. Il interviendra à Arcachon La Plage aux Entrepreneurs et sera disponible pour des entretiens de 15 minutes avec ceux qui s’inscrivent sur la plateforme. (Inscription sur la page de l’événement, il reste quelques places).

Il œuvre aujourd’hui au quotidien, aux côtés :
– Du directeur général François Marciano.
– Et de tous les ouvriers propriétaires de l’entreprise.
– Pour sauver l’entreprise qui produit les verres qui ont bercé notre enfance.

Il a mis à profit ses compétences financières et marketing pour structurer le montage financier et organiser la reconquête commerciale et marketing.

Son plan ? Faire de la France un marché Duralex® SCOP SA aussi dynamique que le sont certains pays étrangers. Dont l’Australie.

Car oui, chers amis, vous avez bien lu. La France ne représente que 20 % du chiffre d’affaires de la SCOP.

Nous sommes pourtant nombreux à nous revendiquer du combat pour la défense du made in chez nous.

Vincent le dit à qui veut bien l’entendre : Il suffirait que chaque famille achète un verre Duralex tous les 5 ans pour que son usine soit largement profitable.

Son message commence à passer tout de même.

L’entreprise, qui a été reprise par ses salariés via une SCOP alors qu’elle était en redressement judiciaire, engrange, depuis, bonne nouvelle sur bonne nouvelle.

Le point de vente qu’elle a ouvert sur ses terres d’Orléans ne désemplit pas. Celui où elle vend ses articles rue Sedaine, l’Épicerie de Loïc B, se fait régulièrement dévaliser… Et ce n’est qu’un début.

Encourageons donc les patriotes de la carte bleue à prendre exemple sur les Australiens en achetant leurs verres chez Duralex.

Et si vous voulez prendre quelques conseils auprès de Vincent :

N’oubliez pas de prendre RDV avec lui via les entretiens en tête à tête proposés par Arcachon La Plage aux Entrepreneurs.

Vous aurez 15 minutes rien qu’avec lui, ou avec les autres intervenants qui participeront à l’opération.

À vos inscriptions !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte