Les excès de nos postures morales n’en finissent plus d’être révélés. Toutes plus absurdes les unes que les autres. Toutes plus destructrices pour nos emplois, notre souveraineté et notre industrie.

Écoutez le témoignage d’Hélène Huby, fondatrice de The Exploration Company. La patronne de l’entreprise spatiale la plus en vue du moment confirme qu’en matière de posture morale, il y a longtemps qu’on ne se contente plus de friser le ridicule. On nage dedans.

Excès d’écologisme qui conduisent notre système à empêcher la réalisation de projets d’avenir. The Exploration Company voulait développer un banc de test pour des moteurs de fusées plus verts. Son projet est bloqué par la présence d’une vipère protégée sur le terrain.

Excès de nationalisme. En Allemagne, comme en France, on chante l’Europe. Mais quand il s’agit de mettre de l’argent en commun, on se méfie et on fait des problèmes si les projets ne sont pas franco-français ou germano-allemands.

Sur cette page, comme vous le savez, on défend l’intérêt national. Mais cet intérêt passe parfois, surtout face à la Chine et aux US, par des alliances avec les pays européens.

C’était lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. Si vous n’avez pas pu les suivre, nous vous en présenterons les meilleurs passages dans les prochains jours.

Ce sera une excellente mise en bouche pour l’événement économique de la rentrée de septembre : Arcachon La Plage aux Entrepreneurs. Il aura lieu le 11 septembre prochain. Origine France Garantie, Les Forces Françaises de l’Industrie et bien d’autres acteurs du made in France y seront en force.

Aix-en-Provence a beaucoup parlé de la situation économique mondiale, de nos grands groupes, de nos licornes. Arcachon se concentrera sur les acteurs qui font l’économie de nos régions et de notre pays : PME, ETI enracinées et startups responsables qui fabriquent en France.

On décrira certains des problèmes évoqués par les grands patrons à Aix. Mais aussi bien d’autres sujets propres au made in France et à la souveraineté économique.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur leur page. On s’y croisera avec plaisir.

Reprenons la main sur la destinée de notre pays. Arrêtons nos délires.

Et en avant l’industrie française !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte