Virginie SAKS qui est ambassadrice de notre mouvement – « Collectivités et Services de l’Etat »- et directrice de Compagnum signe une tribune très remarquée aux Echos avec Léonidas Kalogeropoulos,  fondateur des Entrepreneurs Pour la République. – Lien du texte

« Alors que l’industrie est au coeur des débats, un vent d’optimisme doit nous porter, nous, entrepreneurs. Les Forces Françaises de l’Industrie sont un formidable lieu d’optimisme, pour les industriels, pour les territoires, pour nos concitoyens. Vive l’industrie française ! »

Extraits de la tribune :

– « Pendant que certains d’entre nous se délectent du « naufrage français », une foule d’investisseurs se précipite depuis le monde entier pour investir dans notre pays. »

– « La France est une terre d’avenir, de promesses et d’espoirs dont les ressorts échappent manifestement à tous ceux qui ne lui président que la débâcle. »

-« Quelle est donc cette foi traduite dans la volonté de prospérer en France que les intellectuels ne ressentent pas ? « 

– « Aucune parole n’est plus empreinte de patriotisme que celle des entrepreneurs partageant leurs ambitions, et dont l’enthousiasme leur fait ressentir qu’ils participent à l’élan commun de leur pays. »

-« 

– « Puissent tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre pays, s’évertuer à rechercher des solutions, plutôt que d’écorner tous les matins l’idéal de notre Nation. Pour surmonter les doutes, il leur suffit de retrouver au plus profond d’eux-mêmes cet inépuisable trésor qui saura leur insuffler la force du sursaut : l’Amour de la France. »

Gilles ATTAF, Emmanuel DELEAU, Nicolas Pigasse, Laurent Moisson, Franck GLASER, Béatrice TETUKAU

Lire l’interview portrait de Virginie Saks

#industrie, #madeinFrance, #lesechos

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-entreprendre-cest-croire-en-la-france-1899869
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte