La saison de ski arrive et « le ski augmenté » de Ski Mojo fait du tout shuss sur le made in France ! Lancé en 2015 à la Clusaz par Jean-Claude Glaude, l’exosquelette d’assistance à l’effort grand public français compte une croissance de 60% par an et 300 revendeurs en Europe. La société est rentable depuis 2017 !

« L’arme secrète des amoureux de la glisse. »

Gabriel CASTELAIN, directeur général de la société : « Le ski Mojo est une innovation qui permet de skier plus longtemps. Il s’agit de la rupture la plus technologique depuis l’apparition du ski parabolique dans les années 90 » 

Les jambes du skieur ne supportent plus que deux tiers de son poids grâce à un système de ressorts. Les risques de douleurs ou de blessures sont considérablement réduits. Le système s’installe sous la pantalon et devient invisible. Selon le site officiel, «C’est l’arme secrète des amoureux de la glisse. Plus de 92% des personnes l’ayant essayé se disent « bluffées et enthousiasmées ».

Toujours selon Gabriel Castelain :  » il s’agit au final d’augmenter son plaisir à skier. Lorsque l’on observe l’essor du vélo à assistance électrique, qui a remis en selle un nombre très important de cyclistes, on peut supposer que le ski augmenté, qui procure des sensations d’aisance et de plaisir très similaires, a déjà un avenir tout tracé. »

Deux ateliers de production ski mojo en France

La « petite » start-up savoyarde a décidé de relocaliser sa fabrication au centre de l’Hexagone pour gagner en durabilité et en réactivité. L’exosquelette est fabriqué dans deux ateliers, l’un situé à à Lumbin (Isère) et, le deuxième à Cran-Gevrier (Haute-Savoie). « Certains composants spécifiques, fabriqués en acier, en aluminium ou en laiton, deviennent difficiles à trouver. Mais la recherche de fournisseurs locaux et qualitatifs reste une priorité. »

Une cinquantaine de personnes produisent les 7 000 exosquelettes attendues pour cette année.

Un partenariat stratégique avec Alpine

La marque vient même de passer un partenaire très remarqué le nouveau R&D Lab d’Alpine pour se développer dans d’autres domaines.

Gabriel Castelain : « Le partenariat avec l’Alpine R & D Lab va nous faire gagner des mois de développement »

Encore une belle nouvelle pour le Made in France avant la salon MIF expo qui débute ce jeudi 10 novembre à Paris. – Lire notre interview de Fabienne Delahaye. 

Les Forces Françaises de l’Industrie vous attendent à leur stand ( A 55)

Laurent MoissonGilles ATTAFEmmanuel DELEAUVirginie SAKSFranck GLASERBéatrice TETUKAUNicolas Pigasse

#industrie#ski#madeinfrance

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