Mercredi 11 décembre dernier se tenait la soirée de Noël des Forces Françaises de l’Industrie à la maison Muller. Ce sont 30 résistants qui ont bravé les grèves et les intempéries pour venir se rencontrer et échanger autour des enjeux du Made In France. 3 intervenants de qualité ont partagé leur expériences :

  • Florian Chausson (Fondateur des montres Routine) a démontré qu’après une décroissance de 50.000 à 2.000 emplois, la filière de l’horlogerie Made In France était en train de se reconstruire doucement. Pour ce jeune homme plein d’énergie, même si le défi est immense, il n’y a pas de fatalité quand on a du courage.
  • Alexandre Arshid (Expert en relocalisation d’emploi) a présenté son activité et montré qu’il était possible de re-localiser des unités de production en s’appuyant sur les leviers de la technologie et de l’organisation pour gagner en agilité.
  • et Christine Papin (Fondatrice de la marque Tridens) nous a raconté son aventure, une aventure d’entrepreneuse familiale : un bel exemple pour montrer que vie privée et vie professionnelle sont des univers qui se nourrissent l’un l’autre. Elle nous a par ailleurs présenté ses produits qui sont aussi design qu’efficaces.

Ce fut l’occasion pour tous de se retrouver autour d’un repas pour déguster les huîtres d’Eric et Sophie s’étant spécialement déplacé d’Oléron pour l’occasion afin de faire découvrir leur savoir-faire et leurs délicieuses huitres