
Sep 26, 2019 | Uncategorized
Hey, toi, Grand Groupe ! Tu es fort, tu es prospère. Tu es tout là-haut, bien exposé, en pleine lumière… Te souviens-tu quand tu étais petit ? Tout petit ? Les galères pour trouver du financement, pour te payer un emplacement, pour recruter, comprendre les lois, les...Gilles Attaf a travaillé dès son plus jeune âge dans l’atelier de confection de pantalons de son père, « culottier » à Belleville, qu’il a repris à 19 ans afin de perpétuer la tradition familiale de création et de fabrication de pièces artisanales.
En 1995, sur le concept des costumes sur-mesure et sous l’enseigne « Vantage », il lance 2 magasins, dont celui de la rue de Courcelles à Paris, intégré lors de l’opération de la reprise de Smuggler en 2000.
Pendant plus de 15ans, il a spectaculairement développé la visibilité de Smuggler, au travers d’une politique de communication active, régulière et efficace auprès de la clientèle-cible du Groupe, mais aussi des médias et des vecteurs de tendances.
Gilles Attaf dispose d’une expérience et d’un savoir-faire importants en matière de sourcing produit et de communication.
Il a rejoint en tant que consultant la division textile du Groupe Molitor en janvier 2018 pour travailler de façon transverse sur la communication des différentes marques du groupe.
Laurent Moisson est entrepreneur et dirigeant d’entreprise du secteur NTIC depuis 20 ans. Il a participé à la création, la reprise, le retournement ou la vente de plusieurs cabinets de conseils ou SSII et a accompagné de nombreuses entreprises dans la définition de leur transformation digitale. La dernière en date était Business et Decision où il occupait les fonctions de VP et membre du Comité Exécutif pendant deux ans, dans le cadre de la préparation de sa cession à Orange.
Laurent développe, depuis 2015, un écosystème dédié à l’accélération d’entreprises. Son objectif est d’accompagner les modèles d’entreprises traditionnels dans leur adaptation à la nouvelle donne digitale. Cet écosystème est aujourd’hui composé par le studio de design et d’innovation Sphères (wearespheres.com), l’agence de communication par l’art et l’influence Splendens-Factory (splendens-factory.com), et par une offre naissante de développement du leadership bâtie autour du média digital « Les Deviations » (accessible sur Facebook, Instagram et en podcast. http://lesdeviations.fr).
Laurent est également actif dans les cercles d’investissement visant à transformer les PME French Touch en ETI. Il est conférencier, enseignant à Sciences-Po Paris et auteur de plusieurs ouvrages sur la transformation digitale et le leadership.
Dernières publications :
« Napoléon, Hannibal… ce qu’ils auraient fait du digital », Les Belles Lettres, 2017.
« Luxe et Digital », Dunod, co-auteur, ouvrage dirigé par DarkPlanneur, 2017.
Après un début de carrière dans la communication, le marketing et les médias, Emmanuel a décidé de s’installer à Barcelone pour une certaine qualité de vie et l’opportunité de représenter le savoir-faire français en y créant la filiale espagnole d’une entreprise française.
Depuis 2011, il entreprend pour son propre compte (investissement, développement de plateformes digitales dans le sport et le commerce en ligne).
En parallèle de cela, il a créé en 2008 La Peña Business Club, un Club privé réservé aux Entrepreneurs. Basé à Barcelone, avec un pied à Paris, Lisbonne, Madrid, Valence et Majorque, La Peña rassemble aujourd’hui une base de données de plus de 1.800 chefs d’entreprises, dont près de 400 membres actifs et qui participent à la cinquantaine d’évènements que le Club organise chaque année.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site. Cette catégorie inclut uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.